24 juin 2006

Les Courtes Nuits

Notre traditionnel concert « Les Courtes Nuits » dont les bénéfices vont à la
restauration de la seule crèche sculptée dans la pierre en Auvergne, (l’un des éléments majeurs du patrimoine auvergnat).

C’est la première fois que des chants Gospels et Négro spirituals retentiront contre les murs de l’église Saint-Nicolas du petit village de Nonette (Puy de Dôme)
et ce grâce au : FIELDHOLLERS BAND

La progression constante du groupe depuis sa création fait de ce dernier un ensemble unique sur la région, en terme de répertoire abordé tout d’abord, mais également en terme d’originalité d’interprétations. En effet, grâce à son approche particulièrement jazz / blues, émaillée de rythmes et couleurs du monde, le groupe a su se singulariser et se faire apprécier du public clermontois et auvergnat.

Le groupe compte parmi ses plus belles réalisations l’enregistrement d’un album à l’occasion d’un concert dans le cadre prestigieux de l’Opéra de Vichy (juillet 2000), et l’obtention de la seconde place à un concours international de Gospel en Italie (avril 2003).

Cultivant son originalité, le groupe se produit également depuis juillet 2000 accompagné par 3 musiciens professionnels sous l’appellation : « Field Hollers Band"

Eglise Saint Nicolas Nonette